Tout a vraiment commencé pour moi en 1992. Après 27 mois passés à Londres dont douze à la résidence du Lord Mayor, puis quinze au Hilton Park Lane.
J’intègre alors la nouvelle brigade de l’Hôtel du Rhône dirigée à l’époque par Gilles Dupont aujourd’hui exploitant de l’auberge du Lion d’Or à Cologny avec Tony Byrne.
C’est génial il ne se passe pas un jour identique. La cuisine me fascine de plus en plus, une vrai passion naît en moi.
C’est alors que je tente le concours culinaire international « Pierre Taittinger », je termine 1er à la finale Suisse puis 2nd à la grande finale à Paris qui rassemble 12 pays. Quelques mois plus tard, (juillet 1996) une nouvelle aventure débute : je rejoins la brigade de cuisine de l’Hôtel des Bergues comme sous-chef. Trois mois plus tard des circonstances assez particulières me poussent à postuler pour le poste d’exécutif-chef. C’est alors qu’une longue et grande aventure commence.
Neuf années passent durant lesquelles je fais la connaissance de Christophe Bernerd qui avait travaillé précédemment dans plusieurs grands restaurants étoilés au guide Michelin de la région. Il débute comme chef de partie et grâce à ses nombreuses qualités il deviendra sous chef responsable de la cuisine de l’Amphitryon.
L’annonce de la fermeture de l’Hôtel des Bergues pour travaux nous oblige à donner un nouveau tournant à notre carrière. C’est alors que nous avons l’occasion de reprendre le Café Papon : une institution à Genève tant il est lié à l’histoire des Genevois.
David Félisaz